Départ esport

The End pour moi ?

Je profite de cette période de fêtes pour écrire un article plutôt spécial … mon dernier article d’ailleurs … Mais bon il faut bien une fin à tout !
Alors ne vous inquiétez pas je ne vais pas débattre sur ma vie, je vais simplement parler de mon expérience pour vous inciter à vous investir dans des projets liés à l’e-sport.

L’e-sport va vite et le turnover est très présent

Alors voilà, tout a commencé il y a quelques années alors que je jouais tranquillement à « Black Ops 2 » en essayant tant bien que mal de faire un peu de compétition malgré ma connexion médiocre … C’est à ce moment que je me suis intéressé aux structures et à Twitter. J’ai commencé par intégrer des petites organisations ayant pour but de sortir du lot mais nous le savons tous, l’e-sport va vite et le turnover est très présent, sans doute parce qu’aucune « règle » n’était réellement fixée.

Apprendre de grandes choses

J’ai finalement eu la chance d’intégrer « BAM eSport », cette fameuse structure spécialisée dans le Racing, en tant que responsable partenariat. Malheureusement celle-ci a fermé ses portes quelques mois plus tard, peut-être par ma faute qui sait ! Plus sérieusement, cette structure fièrement dirigée par Mewt, m’a permis d’apprendre de grandes choses et m’a finalement donné la possibilité de voir plus grand.

Plus de 6 mois à faire grandir le compte Twitter de NewGo Travel

J’ai par la suite voulu passer de l’autre côté de l’e-sport. En effet, c’est au cœur d’une entreprise comme « NewGo Travel » que j’ai décidé d’évoluer, pour ainsi ne plus envoyer des mails de demandes de partenariats mais bien de les recevoir. Et je peux vous assurer que ce changement de destination fut un réel plaisir pour moi. Certes, il faut bien du monde pour développer des structures, mais il en faut aussi pour le leur permettre.
C’est aux côtés de Mehdi, jeune entrepreneur amoureux de voyages et de divertissement que j’ai passé plus de 6 mois à faire grandir le compte Twitter de NewGo. Celui-ci a laissé libre cours à mon imagination et m’a permis d’ouvrir cette fameuse page de blog esport, de faire des sondages chaque semaine, de gérer le twitter à ma façon, en toute liberté…

Il suffit de volonté et de patience

Je peux maintenant vous certifier quelque chose :
Toutes ces expériences dans l’e-sport m’ont pris du temps, bénévolement, mais elles me permettent finalement de me démarquer de ma promo en affichant sur mon CV des expériences intrigantes et passionnantes. Il n’est pas très dur de s’investir dans ce secteur grandissant, il suffit de volonté et de patience. Alors non je ne suis pas le grand sage qui proclame la bonne parole mais je vous incite à tenter l’aventure et à découvrir tout ce que l’e-sport peut vous apporter !

Je garderai toujours un œil sur l’évolution de l’e-sport

Aujourd’hui, je me dois de « quitter » mon poste et de me mettre en retrait de l’e-sport. Non pas parce que je suis vieux, mais simplement parce qu’un voyage, dans le cadre de mes études, m’attend au Canada. Je vais passer 6 mois dans un pays merveilleux à m’occuper d’évènements dans une entreprise de Coworking. Sympa non ? Je vais pouvoir m’épanouir et partager avec des étrangers venant de tous horizons ! (Toujours pas sympa ??)
Alors voilà, j’ai mis « quitter » en parenthèses puisque je garderai toujours un œil sur l’évolution de l’e-sport et sur le développement de NewGo Travel en espérant retrouver une place à mon retour !

Je vous remercie tous pour votre soutien

Qui sait, vous pourrez éventuellement retrouver des articles sur mon voyage et sur les jeux-vidéo sur le blog … En tout cas au moins un, promis.
Je vous remercie tous pour votre soutien lors du lancement du blog, des sorties d’articles, des signatures de nouveaux partenariats, des concours, des sondages etc…
Finalement je me rends bien compte que ma connexion a bien fait d’être médiocre, sinon je serais passé à côté de quelque chose !

Fabien REMY – Twitter

Le petit mot du CEO 

Quelle joie d’avoir travaillé avec toi Fabien ! Je t’ai donné pleine confiance et tu ne m’as pas déçu ; bien au contraire !
Abnégation, initiative, persévérance, rigueur, bienveillance, sont autant de qualificatifs que je pourrais t’attribuer sans problème. Mais je ne souhaite pas énumérer tes qualités, trop nombreuses, mais bien te remercier de m’avoir accompagné ces 6 derniers mois. Je n’oublierai jamais ce que tu as pu et su faire pour NewGo. Si jeune et si talentueux, je sais que t’iras loin ; et ça démarre au Canada !
Nous essaierons d’être à la hauteur de ton héritage en faisant de ce compte twitter un véritable pont entre l’esport et notre petite équipe. C’est promis !
Merci à toi, tout simplement.

Mehdi HELLALI – Twitter

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Tous les champs sont requis.